Lucy et le chien de l’espace

numérique, papier

Lucy et le chien de l’espace

Quoi de mieux qu’un conte avec un basset hound pour comprendre la théorie de la relativité générale ?

Lisez un extrait ici.

#fusée  #espace #chien

Catégorie : 10-12 ans


5,4914,00 TTC

Description

Lucy adore l’espace, les fusées et son chien, Laïka. Sûre de ses compétences,  elle construit Prototype I, le vaisseau qui l’emmènera loin de la Terre au côté de Laïka. Mais Lucy a oublié d’intégrer dans ses calculs une donnée très importante : la curiosité et la maladresse de son basset hound. D’un coup de truffe, Laïka active la fusée et part pour un très long voyage dans l’espace…

Auteur : Will Buckingham
Traductrice : Hermine Hémon
Illustrations : Monica Arnaldo
Format : 13 x 20 cm – 224 pages
ISBN : 978-2-9572756-6-3
Date de parution : 10 juin 2022

Presse

Le but de ce petit récit assez rigolo c’est de faire comprendre la théorie de la relativité générale d’Einstein. À travers cette distorsion du temps et de l’espace et aussi l’amitié entre cette petite fille et de la petite chienne, on arrive à comprendre des notions scientifiques vraiment assez pointues.

Bob Garcia – France bleu Nord


Cette aventure montre que les sciences peuvent rester accessibles même pour les plus jeunes. Elle s’offre d’ailleurs le luxe de parler de la relativité Générale d’Einstein. En cela, le roman évoque partiellement le film Interstellar de Christopher Nolan. Mais n’en disons pas plus… L’hommage à la vraie Laïka est évident mais Will Buckingham transforme ce qui fut une histoire dramatique en un conte plein d’humour et de poésie.

Antoine Meunier – La chronique spatiale


L’histoire est magnifiquement raconté et écrite. Elle est fluide et l’intrigue est parfaitement bien menée. Les personnages sont touchant et adorable, on apprend beaucoup de chose sur l’espace et sur la théorie d’Einstein, sur la relativité, j’ai vraiment appris plein de chose durant cette jolie lecture et j’en remercie l’auteur.

Miss Clochette


J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce petit roman. L’auteur s’est basé sur l’histoire de la véritable Laïka, la chienne qui est allée dans l’espace mais qui, hélas, n’est jamais revenue, faisant de son livre un bel hommage. le récit est raconté avec un point de vue alternatif, tantôt fille, tantôt chienne, ce qui rend le concept encore plus original. Que vous soyez dingue de sciences, de chiens ou, soyons fous, les deux, alors vous allez craquer pour ce joli petit livre émouvant, très joliment traduit et aux si mignonnes illustrations.

RuneKirhan

Bookstagram