Description
Décidément, ce n’est pas marrant d’être si petit que son travail paraît insignifiant ! Hop, à la grève ! C’est bien le seul moyen qu’a Sisyphe, un bousier, de montrer que son travail est très important. Il suffit de jeter un coup d’œil au pré désormais rempli de caca pour s’en assurer.
Auteur : Élisabeth Ludes-Fraulob
Illustratrice : Mona Leu-Leu
Format : 21,9 x 20,7 cm
– 36 pages
ISBN : 978-2-9563879-2-3
Date de parution : 21 novembre 2018
Presse
Un livre que j’ai fait découvrir, par le biais de sa maîtresse, à la classe de ma fille et l’enseignante a été bluffée elle-même par cette magnifique leçon de vie expliquée avec douceur au travers d’une histoire qui explique aussi aux enfants le rôle de la grève…
Un peu de lecture
Le livre est magnifique, les couleurs superbes, et les dessins sont très bien réalisés. Les doubles pages qui s’ouvrent ont eu un grand succès auprès de mes enfants qui adorent ce genre d’album. Les pages sont aussi de très bonne qualité.
Nous avons appris en famille plein de choses sur l’environnement et découvert une nouvelle espèce d’insecte grâce à ce petit livre, ce qui nous a tous réjouis.
Livres-Avis de Steph
J’ai beaucoup aimé cet album pour plusieurs raisons: le choix du sujet […] ; le choix du prénom du personnage […] ce petit clin d’oeil fait vraiment écho à notre histoire et permet d’aborder la mythologie avec l’enfant ; l’humour qu’utilise l’auteur pour faire passer son message ; les illustrations sont belles, colorées et attirent le regard ; l’écriture est fluide et très compréhensible pour un jeune enfant.
Petitlivre21
L’auteur Elisabeth Ludes Fraulob dont la mission au musée zoologique de Strasbourg consiste à valoriser les collections d’histoire naturelle et à transmettre la culture scientifique a tout à fait réussi sa mission en nous présentant là une espèce peu connue qu’est le bousier et toute son importance dans la nature. Cette première incursion dans la littérature jeunesse est à mon avis une réussite et nous avons hâte de découvrir ses prochains écrits. Un livre que je conseille donc.
Babelio – luciled18
Cette histoire aborde les thème de la tolérance, la reconnaissance, le travail et sa valeur quel qu’il soit. C’est très bien fait! Concernant les illustrations, je les ai adorées! Les images sont simples, elles sont surtout explicites au niveau des couleurs. Les dessins sont comme pixelisés, j’adore ! […] Les grands ont beaucoup aimé les illustrations et ont discuté de l’histoire après avoir refermé le livre.
Les lectures de Maryline
Le message écologique que porte ce livre est percutant: chacun a une place importante qu’aucun autre insecte (ou animal) ne peut remplacer. […] J’ai beaucoup aimé que certaines pages se déplient pour former 3 pages à regarder comme un panorama.
Melly’s book
Cette histoire enchantera les enfants, c’est une histoire amusante et les dialogues vont faire rire les tout-petits.
La Lectrice Compulsive
Certaines pages se déplient et permettent le développement de l’histoire, c’est attrayant pour les petits. […] Je recommande aux parents cette lecture pour les plus jeunes. Ils vont rire et apprendre l’importance de tous dans notre écosystème.
Les Avis de LilLy Un Livre
Lucca éditions est un tout petit éditeur qui voit les choses en grand. En effet, c’est ambitieux (et bienvenu) de parler d’écologie et de préservation de l’environnement aux enfants dès l’âge de 4/5 ans environ. Mais quand c’est fait avec talent, le tout accompagné d’illustrations graphiques de toute beauté, le message ne peut que passer ! L’histoire est écrite par Elisabeth Ludes, c’est son premier ouvrage destiné aux enfants. L’illustratrice, Mona Leu-Leu n’en est pas à son premier coup d’essai : elle a travaillé régulièrement avec l’édition pour créer de nouvelles illustrations/designs.
La Bibliothèque de Glow
Très agréable à lire […]. Graphiquement, il est vraiment très joli. Et puis, le texte est chouette.
Album présenté à Onlikoinou
Un livre instructif avec une belle morale.
Encore une histoire, lectures enfants
Les illustrations « papier » suivent parfaitement le récit, permettant une lecture à deux niveaux pour les plus jeunes. Cet album documentaire correspond bien à la ligne éditoriale : se servir de la fiction pour appréhender une notion scientifique.
A fond la science
[Vendredi Lecture] : Sisyphe le bousier qui en avait assez de rouler sa boule